Intervention de Jean-Luc Fugit

Réunion du mercredi 16 février 2022 à 14h35
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Fugit :

Votre ministère et la majorité ont beaucoup fait pour réduire la pollution de l'air extérieur. En tant que président du Conseil national de l'air (CNA), je tiens à saluer votre volontarisme en la matière.

Vous avez su associer le CNA à plusieurs avancées, au premier rang desquelles le plan d'action chauffage au bois, la révision de l'indice ATMO de qualité de l'air et les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Ces mesures nécessitaient du courage politique et vous n'en avez pas manqué. Elles demandent encore un suivi et un accompagnement renforcé.

Comment envisagez-vous la révision des normes européennes de qualité de l'air après la présentation par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de nouvelles lignes directrices ?

Nous devons désormais nous atteler à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur des bâtiments. Le rapport que je vous ai remis au nom de l'OPECST « Qualité de l'air et covid-19 : quelles interactions ? » formule plusieurs recommandations notamment sur l'aération, les capteurs de CO2 et les purificateurs d'air. Quelles sont les pistes pour mieux protéger à l'intérieur de nos bâtiments la santé respiratoire de nos concitoyens ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.