Je ne supporte pas que le travail soit mal fait. Tant que les chiffres n'ont pas été vérifiés, le rapport ne sort pas afin d'éviter les erreurs factuelles d'où peuvent naître des erreurs d'interprétation. Il est normal qu'un rapport ne sorte pas tant qu'il n'est pas fini. Je ne sais pas ce que vous cherchez avec votre accusation de dissimulation.
Je le répète, le mix énergétique fera l'objet d'un débat public qui sera, j'en suis sûre, passionnant. Celui-ci sera alimenté par tous les documents que vous mentionnez et d'autres sur le financement du nucléaire. La décision finale sera prise par la représentation nationale dans le cadre du projet de loi de programmation sur l'énergie et le climat qui devrait être adopté l'année prochaine.
Un document de travail n'est pas un document officiel – les mots ont un sens. Mais allons plus loin : il n'est pas correct de faire pression sur ses anciens collègues au sein d'une agence de l'État pour faire fuiter des documents qui ne sont pas validés.
S'agissant de l'Ouganda et de la Tanzanie, un calendrier prévoit la fin des garanties à l'export à l'horizon 2025 pour le pétrole et 2035 pour le gaz – j'espère que ce délai sera raccourci. Aucune garantie ne sera accordée à partir de 2022 pour le pétrole lourd et les sables bitumineux, sauf technologie de stockage de carbone.
Les projets en Ouganda et en Tanzanie ne bénéficient pas de garanties à l'export. L'État ne les soutient pas.