Sortir de la crise sanitaire et environnementale implique de mettre en œuvre une résilience organisationnelle et de nouveaux principes de l'action publique. Comme le montre l'étude publiée récemment par l'Institut Montaigne, la verticalité bloque les innovations. Nous devons organiser cette résilience autour de chaînes d'approvisionnement, actuellement à flux tendus. Quelles sont vos préconisations pour mener une politique logistique en adéquation avec les enjeux environnementaux ? Comment intégrez-vous une stratégie en matière d'économie circulaire et d'énergies renouvelables qui permettrait de réduire de 65 % les émissions de gaz à effet de serre ? Comment pouvons-nous faire respecter la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique pour une croissance verte, notamment son article 74 ? Concernant la résilience de nos modèles de production et de notre économie, le soutien aux secteurs en difficulté et la transition bas-carbone, le Gouvernement a proposé différents dispositifs. Que pensez-vous de la revalorisation du bonus à l'achat de véhicules propres ? Est-il réaliste de viser un avion neutre en carbone d'ici 2035, comme le prévoit le soutien à la filière aéronautique ? En conclusion, seriez-vous favorables à la mise en œuvre d'un impôt de solidarité sur la fortune (ISF) écologique, qui abonderait le compte d'affectation spéciale « Transition énergétique » du projet loi de finances à hauteur de 3 milliards d'euros ?