Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du jeudi 2 juillet 2020 à 15h05
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

J'ai les mêmes témoignages que M. Orphelin sur ma circonscription rurale. Je reconnais néanmoins que le New Deal a amélioré la qualité du réseau mobile. À ce sujet, pourriez-vous apporter une visibilité sur les améliorations de couverture en milieu rural ?

Par ailleurs, si le New Deal ne permettait pas de couvrir l'ensemble du territoire, accepteriez-vous une mutualisation avec un financement public sur le reste du territoire ? Il n'est pas acceptable que des territoires n'aient pas de couverture mobile.

Sur le déploiement du réseau fibre, il me semble qu'il devait être achevé fin 2020 pour les zones Amii. Compte tenu du retard que vous annoncez, ce déploiement sera-t-il finalisé d'ici la fin du premier semestre 2021 ? Y aura-t-il des avenants aux contrats signés concernant les zones Amii ?

J'ajoute que je ne suis pas opposée à l'augmentation du prix du dégroupage, mais je souhaiterais qu'elle alimente un fonds d'aménagement numérique du territoire.

Par ailleurs, comment comptez-vous remédier aux conséquences tarifaires d'une moindre concurrence sur le marché des entreprises ?

Enfin, sur la 5G, quel est votre business model ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.