Y a-t-il vraiment urgence ou peut-on se donner du temps ? Quelle est l'importance du calendrier dans ce dossier ?
Nous souhaitons auditionner le président d'Engie la semaine prochaine. Son conseil d'administration a demandé, jeudi dernier, une amélioration des termes de l'offre de Veolia. Pouvez-vous nous fournir des informations à ce sujet ? Quelles seraient les grandes lignes de la nouvelle offre sur laquelle vous êtes en train de travailler ?
L'Assemblée nationale n'a pas à prendre position sur une opération qui implique des acteurs économiques, mais nous sommes très vigilants, ici, à la préservation de la qualité du service aux collectivités territoriales. C'est sur cet aspect que vous avez, monsieur Déau, un rôle important à jouer au cours de cette audition : nous avons besoin de comprendre l'objectif poursuivi par le fonds Meridiam dans cette opération.
Je ne vois pas de raison a priori de me méfier de vos annonces, mais je m'interroge, car la thèse d'investissement de Meridiam n'était pas, jusqu'à présent, de faire du private equity. Considérez-vous et assumez-vous que l'opération emporte une modification de celle-ci ? Allez‑vous faire appel à des investisseurs différents ? Comment vos souscripteurs voient-ils cette opération ?