Intervention de Roland Lescure

Réunion du mardi 17 novembre 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président :

Monsieur Niel, nous vous remercions d'être présent parmi nous, avec de deux vos collègues que vous nous présenterez sans doute.

Cette audition, qui se déroule, en raison du confinement, par visioconférence, s'inscrit dans le cycle des auditions des grands dirigeants d'entreprises françaises et européennes que nous avons engagé depuis le début de la crise sanitaire, économique et sociale que nous connaissons aujourd'hui.

C'est la première fois que nous vous auditionnons dans le cadre de cette législature, même si nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer certaines de vos équipes. Je vous donnerai la parole pendant 10 à 15 minutes afin que vous nous présentiez votre vision d'ensemble. Les orateurs des groupes vous poseront ensuite des questions, qui vous permettront d'apporter des réponses précises sur des sujets d'intérêt pour les parlementaires, incluant, pour certains d'entre eux, des sujets locaux.

Nous ne vous présentons plus, et ne présentons pas non plus le groupe dont vous êtes le président du conseil d'administration, Iliad, et sa filiale Free, qui fait partie des opérateurs de télécommunication qui nous intéressent tout particulièrement. Elle ne constitue pas notre seul sujet d'intérêt, mais la couverture numérique des territoires fait partie des thèmes importants de notre commission.

Je vous laisse la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.