Intervention de Graziella Melchior

Réunion du mardi 17 novembre 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGraziella Melchior :

Depuis juillet dernier, je mène, avec notre collègue Dominique Potier, une mission d'information relative au partage de la valeur au sein des entreprises et ses conséquences sur leur gouvernance, leur compétitivité et la consommation des ménages. Dans ce cadre, nous avons auditionné différents acteurs du monde économique afin de dresser un bilan des écarts de rémunérations au sein des entreprises et d'identifier des pistes d'amélioration.

Parmi nos premiers constats apparaissent le creusement des inégalités salariales depuis la crise de 2008 et un accroissement des écarts de rémunérations, avec un décrochage des très hauts revenus lié aux rémunérations du capital, surtout dans les grandes entreprises.

Alors que nous devons présenter notre rapport le 8 décembre prochain, je souhaite connaître votre vision, en tant que président de l'une des plus grandes entreprises françaises, sur la question des écarts de rémunérations. Pouvez-vous nous dire dans quelles proportions et avec quels outils ces écarts sont encadrés au sein d'Iliad ? Avez-vous mis en place ou envisagez-vous de mettre en place une politique de réduction des écarts de rémunérations ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.