Je salue, à mon tour, le travail réalisé par les rapporteurs, d'autant que le sujet du tourisme de montagne m'intéresse fortement puisque des stations vosgiennes sont présentes dans ma circonscription. J'observe, d'ailleurs, que la saison estivale 2020 avait été plutôt favorable grâce au report des vacances des Français vers le territoire national.
J'aimerais obtenir des précisions des rapporteurs sur l'existence de mesures sanitaires spécifiques dans les télécabines et sur l'existence d'alternatives à la non-réouverture des restaurants de montagne. La question de l'harmonisation des dispositifs au sein du massif alpin, partagé entre l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et la France, est essentielle. Une problématique similaire se pose d'ailleurs pour les Pyrénées, partagées entre l'Espagne et notre pays.
L'accompagnement financier des acteurs de la montagne doit être regardé de près par le Gouvernement car, par exemple, certaines stations des Vosges ont consenti des investissements structurels importants pour avoir une offre d'activités plus diversifiée.