J'ai trois questions à vous poser avant de céder la parole au rapporteur et aux autres membres de la commission d'enquête.
À la suite de la cession de la branche énergie de GE, les syndicats ont-ils instauré une structure commune de suivi ? Un travail de partage a-t-il lieu, notamment sur ce qui se produit actuellement dans les trois joint-ventures créées entre GE et Alstom ? Comment cela se déroule-t-il ? Avez-vous des informations, notamment sur l'engagement de 1 000 emplois à créer par GE ? Existe-t-il un retour sur ce point ?
J'en viens à la vente de la branche « Signalisation » de GE à Alstom, contre 800 millions d'euros, ce qui correspondait à l'un des quatre engagements conclus par GE et Alstom avec le gouvernement de l'époque. Comment cela se passe-t-il ? Quid, en particulier, de l'accord de partenariat technique et commercial qui devait être mis en place ? Les objectifs ont-ils été tenus ?
Enfin, quelle est votre analyse des points forts et des points faibles d'Alstom et de Siemens sur les différentes gammes de produits – tramways, métros, trains à grande vitesse ? Entre le TGV et l'ICE, qui gagnera en somme ? Le TGV du futur est-il l'ICE allemand ?