Intervention de Patrick de Cara

Réunion du mercredi 29 novembre 2017 à 17h05
Commission d'enquête chargée d'examiner les décisions de l'État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d'entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d'alstom, d'alcatel et de stx, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé

Patrick de Cara, délégué syndical au siège social d'Alstom (Saint-Ouen) et représentant CFDT au comité stratégique de la filière ferroviaire :

Pour répondre à la question de Monsieur le rapporteur sur les engagements, je reprendrai un tweet officiel de la CFDT datant d'un mois : « Promettre de ne fermer aucun site Alstom en France pendant quatre ans, c'est bien ; avoir un plan de charge durant ces quatre ans, c'est mieux ». Autrement dit, nous en appelons à l'État-stratège pour considérer que la filière ferroviaire est à même de relever le défi de la transition écologique, et qu'il faut la maintenir. Et s'il y a des décrochages, qu'il fasse de son mieux pour les combler afin que nous continuions d'exister. Voilà pour les engagements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.