Intervention de Marguerite Deprez-Audebert

Réunion du mardi 15 février 2022 à 17h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarguerite Deprez-Audebert :

Le rapport d'information Les perspectives économiques des jeunes Français : logement et précarité de nos collègues David Corceiro et Richard Lioger a montré combien nos jeunes ont souffert de la covid-19. Ils se trouvent dans une précarité manifeste ; un jeune sur cinq vit sous le seuil de pauvreté et les dépenses de logement représentent en moyenne 60 % de leur budget.

Il existe de nombreux logements vacants dans des bâtiments publics, notamment ceux de l'éducation nationale, qui pourraient être intégrés dans le parc social ou mis à la disposition des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) ou d'autres organismes, de sorte à les rendre accessibles aux jeunes.

Dans ma circonscription, certains lycées ont des logements vacants, boudés par les enseignants et autres personnels de l'éducation nationale. Des immeubles restent vides, au lieu d'être rénovés et mobilisés pour remédier à la précarité en matière logement. Avez-vous conduit un recensement des logements vacants dans les bâtiments publics ? Que comptez-vous faire pour les mettre à la disposition des jeunes en précarité ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.