Intervention de Stéphanie Pauzat

Réunion du mardi 28 janvier 2020 à 18h00
Mission d'information sur l'évaluation de la concrétisation des lois

Stéphanie Pauzat, secrétaire confédérale de la CPME :

En fait, je pense que cette démarche de rencontre serait un réel atout et qu'il serait pertinent d'y associer les organisations interprofessionnelles présentes sur le territoire et même les CCI.

De même, pour un chef d'entreprise, les missions de la CCI et des organisations interprofessionnelles sont souvent méconnues : interrogez cent chefs d'entreprises à ce sujet, et je ne serais pas surprise que 80 % d'entre eux ne soient pas au fait du partage des rôles entre ces différents acteurs. Ce n'est pas très politiquement correct de le dire, mais c'est la réalité de terrain. Je le fais avec d'autant plus d'aisance que mon mari est investi dans les chambres consulaires, et qu'il partage ce constat.

Quand j'ai racheté mon entreprise il y a onze ans, je ne me serais jamais permise de prendre contact avec le parlementaire de mon territoire pour évoquer des problématiques, ou de lui demander son aide pour une mise en relation avec les services adéquats. Je n'aurais pas osé le faire, et j'imagine que beaucoup d'autres chefs d'entreprises n'auraient pas osé non plus. Finalement, cette piste pourrait être intéressante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.