À l'issue de ce premier échange fort riche, qui a ouvert plusieurs pistes, je propose que nous établissions rapidement une trame d'entretiens ou d'échanges sur des sujets à creuser, avec comme jalons nos réunions chaque quinzaine. Nous pourrions aussi nous réunir en petits ateliers chargés d'approfondir certains sujets retenus dans ladite trame.
Il serait intéressant que nous tenions deux réunions thématiques, sur la gestion du risque et les options technologiques, afin que ceux qui ont quelques compétences puissent nous les faire partager.
Dans quinze jours, nous pourrons faire un premier point des séances menées en ateliers, sachant qu'il ne s'agit pas d'aboutir d'ores et déjà à des résultats définitifs mais d'amorcer nos travaux pour atteindre notre objectif.
Nous aurons, en principe tous les quinze jours, une réunion dans le même format qu'aujourd'hui, au même horaire, en salle Lamartine pour ceux qui le souhaitent, en visioconférence pour les autres. D'ici là, je contacterai les groupes pour qu'ils s'emparent chacun d'un thème spécifique et que nous échangions alors sur ces premières réflexions. Je souhaite également organiser deux réunions thématiques. Cette organisation répond à mon souci de structurer et de faire progresser notre réflexion grâce à nos réunions bimensuelles, tout en nous autorisant à aller plus au fond des choses, ce que ne permet pas le format d'aujourd'hui.
Si je propose que les ateliers de réflexion soient organisés par groupe politique, c'est que les modes de travail et d'échange y sont déjà rodés, mais je n'ai pas d'idée arrêtée. L'important est que, dans quinze jours, nous ayons cadré nos travaux, les questions auxquelles on veut répondre et les objectifs que nous nous fixons, en croisant la feuille de route du président Ferrand et nos échanges de ce jour.