Intervention de Cédric O

Réunion du lundi 27 avril 2020 à 14h00
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique :

, a rappelé que les différents projets sont fondés sur des briques communes, notamment le recours à la technique Bluetooth et l'exigence d'interopérabilité.

L'interopérabilité est d'abord liée à l'architecture choisie. Il n'est pas certain que DP3T soit interopérable avec le protocole Robert. Pour être certain de l'interopérabilité, il faut s'appuyer sur la même architecture. C'est pourquoi Italiens, Français et Allemands travaillaient sur une même base, même si les applications qui en découleront ne seront pas forcément identiques. Cela tient aussi à ce que la définition d'un cas contact n'est pas la même d'un pays à l'autre, non plus que les critères d'inclusion d'un cas positif dans l'application. Les messages officiels diffèrent eux aussi, de même que les conséquences qui en sont tirées sur le plan sanitaire.

Même si l'infrastructure est commune, la partie émergée de l'iceberg ne l'est donc pas forcément. Ainsi une équipe allemande développe une interface allemande et une équipe française développe une interface française.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.