Je voudrais revenir sur la question des classes préparatoires intégrées. Il s'agit en quelque sorte de savoir : « Où vais-je placer mon stand ? Dans quels forums et dans quelles villes dois-je assurer la promotion de mon école, en vue de m'assurer un flux divers de candidats ? » Vous avez varié les modes d'admission, permettant à un échantillon plus représentatif que par le passé d'accéder à vos écoles. Le choix des classes préparatoires intégrées permet peut-être d'aplanir sur les deux années précédentes différentes difficultés. Je pense en particulier à la culture générale, qui est souvent l'épreuve la plus redoutée.
Grâce à ces politiques menées depuis près de vingt ans, vous avez maintenant beaucoup d'étudiants qui ont bénéficié de vos enseignements. Ces étudiants ont désormais un rôle de modèle, et pourraient être des locomotives et montrer la voie, montrer que c'est possible, ce qui me semble très important pour lutter contre l'autocensure. Les anciens ont-ils une appétence pour transmettre et aider ? Arrivez-vous à utiliser cette énergie, si elle existe ?