Concernant le réseau radio du futur, je suis persuadé qu'il sera plus performant que les réseaux historiques de radio, mais je ne suis pas sûr qu'il sera plus résilient. Les réseaux historiques résistaient bien mieux aux tempêtes et avaient vocation à couvrir des zones plus que des habitats. En outre, en situation de crise, la question de la cohabitation des flux de données se pose, car les citoyens utilisent davantage les réseaux numériques, même si nous savons gérer la répartition des flux.
S'agissant de la planification, la police nationale participe-t-elle à des exercices de grande ampleur associant les autres services de secours, ou en organise-t-elle, pour simuler par exemple des incidents technologiques ou la crue centennale à Paris ? Quel sera le rôle de la police nationale en cas de crue centennale ?
S'agissant des moyens, pouvez-vous détailler le projet de réserve de la police nationale ? Pour être résilient, il faut faire monter en puissance ses moyens. La police nationale dispose-t-elle de capacités nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC) pour intervenir dans un environnement dégradé en raison d'un incident technologique ou nucléaire ?