Intervention de Caroline Fiat

Réunion du mercredi 3 juin 2020 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCaroline Fiat :

Le droit de tirage d'un groupe d'opposition ne devrait pas faire l'objet d'une discussion. Le mot « dysfonctionnements », qui figure dans le titre de la proposition de résolution du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, ne plairait pas : or même Emmanuel Macron l'a employé !

Certes, la mission d'information présidée par Richard Ferrand a nommé un rapporteur de droite. Mais souffrez qu'il existe d'autres oppositions et qu'elles jouissent de certains droits. Pourquoi donc discutons-nous de leur droit de tirage ?

Nous avons le droit de mener une enquête comme bon nous semble et d'auditionner qui bon nous semble. Qui a oublié le désastre de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'affaire Benalla comparée à celle du Sénat ?

Puisque tous les parlementaires souhaitent faire la lumière sur tous ces événements, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous opposez à cette proposition de résolution. Arrêtez de vider ou de voler nos propositions de loi et de mettre en échec nos demandes de droit de tirage. Si vous ne supportez pas d'avoir une opposition, dites-le clairement ! Dites que vous ne voulez plus d'opposition en France !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.