Mes chers collègues, vous savez que la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion a été retenue hier soir par des échanges sur la crise sanitaire avec les partenaires sociaux, et qu'elle a donc été contrainte de repousser son audition par notre commission. Elle m'a priée de vous transmettre un message d'excuses qui vous a d'ailleurs été communiqué hier, dans la soirée, par le secrétariat de la commission – je remercie l'administration pour sa réactivité à une heure si tardive.
Comme convenu hier soir avec vous, nous nous sommes efforcés de réorganiser l'agenda de la commission, dans le respect du travail accompli par nos rapporteurs. Cet aménagement a été rendu possible grâce à la très bonne volonté de nos rapporteurs pour avis, Gérard Cherpion et Jeanine Dubié, mais aussi avec l'aide précieuse de la ministre déléguée chargée de l'autonomie, Mme Brigitte Bourguignon. Je les en remercie tous très chaleureusement.
Je vous confirme donc l'organisation dont vous avez été informés hier, en fin de soirée, par le biais d'une convocation rectifiée. L'examen pour avis des crédits de la mission Santé et l'audition de la ministre déléguée sont repoussés à ce soir, à 21 heures, ce qui nous permettra d'examiner pour avis dès 15 heures les crédits de la mission Travail et emploi et d'auditionner la ministre.
Nous entamons ce matin nos travaux sur le projet de loi de finances pour 2021, en commençant par le rapport pour avis sur les trois programmes relatifs au logement au sein de la mission Cohésion des territoires. C'est d'ailleurs une nouveauté cette année : notre commission est saisie pour avis sur le volet logement de cette mission. Compte tenu de la crise actuelle et de ses répercussions sociales, il est effectivement cohérent que notre commission se prononce sur les enjeux d'accès au logement et d'hébergement des personnes les plus vulnérables.