Intervention de Philippe Vigier

Réunion du mercredi 25 novembre 2020 à 10h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Monsieur Viry, chercher à faire retirer la proposition de loi est une mauvaise voie. Ceux mêmes qui se plaignent dans l'hémicycle que le Gouvernement décide tout, préfèrent, lorsque le Parlement prend des initiatives, tout faire retirer, parce qu'il faudrait le Grand soir. Ça ne marche pas ! Malgré des points de désaccord, il faut souligner le travail réalisé, qui a le mérite d'exister.

Je remercie la rapporteure d'avoir débloqué la situation sur l'article 1er. Je ne suis d'ailleurs pas certain que le blocage soit venu des professionnels de santé, mais plutôt de l'avenue de Ségur, si mes informations sont bonnes.

Enfin, s'agissant de la coopération entre le public et le privé, qui est l'une de mes marottes, la rapporteure a déposé hier soir un amendement de grande valeur concernant l'interopérabilité en matière de systèmes d'information. L'interopérabilité est la première des coopérations entre le public et le privé. C'est la première pierre de l'édifice. Nous devons continuer en ce sens. Le covid nous rappelle tous les jours que le public sans le privé, cela n'existe pas, et que le privé sans le public, cela existe encore moins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.