Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du mercredi 16 décembre 2020 à 9h05
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Monsieur Bassères, c'est la troisième fois que j'ai le privilège de vous voir, puisque je vous avais rencontré en 2014 lors de votre prise de fonctions, puis en 2017, au moment où vous êtes proposé pour un quatrième mandat.

L'épidémie de covid-19 a largement affecté le marché du travail, notamment pour les personnes les plus en difficulté : contrats courts, emplois saisonniers. Comment Pôle emploi va-t-il s'organiser pour prendre en charge ces personnes en 2021 ?

Le PLF 2021 prévoit 250 millions d'euros pour renforcer les effectifs, ce qui correspond à l'embauche de 2 150 équivalents temps plein. Comment allez-vous effectuer ces recrutements ? Allez-vous recourir aux volontaires du service civique ? Il y a quelques jours, une chaîne de télévision dénonçait un dévoiement du service civique par Pôle emploi... L'accompagnement des personnes en recherche d'emploi qui cumulent des difficultés sociales mérite un personnel compétent et formé.

Comment allez-vous mettre en place un accompagnement global, pour prendre en compte la recherche d'emploi et les difficultés sociales ? Comment va s'organiser Pôle emploi pour répondre à ces défis en 2021 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.