Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mardi 12 janvier 2021 à 12h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi, présidente :

. Monsieur le ministre des solidarités et de la santé, mes chers collègues, je vous souhaite une excellente année 2021 et, surtout, une bonne santé.

J'aborde cette nouvelle année dans le même état d'esprit que la précédente, en souhaitant que nous accomplissions notre mission dans le respect mutuel et que continue de prévaloir la bonne ambiance qui a toujours été de mise au sein de notre belle commission. L'année 2021, je ne vous le cache pas, sera chargée. Outre que nous devrons nous préoccuper de l'emploi, de la sécurité sociale et de la solidarité sous toutes ses formes, la crise sanitaire nous imposera une vigilance de tous les instants. Aussi notre commission a-t-elle décidé de consacrer les travaux de cette première semaine à la stratégie de vaccination contre la covid‑19.

Le mois dernier, j'avais saisi de cette question l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), qui a très rapidement remis un rapport. Aujourd'hui, nous entendons M. Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, que je salue, et demain, à 15 heures, nous accueillerons le professeur Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale. Ces auditions ne valent évidemment pas solde de tout compte ; la commission ne s'en tiendra pas là s'agissant des questions de vaccination, dont le processus ne fait que commencer, et du suivi de la crise sanitaire.

Je remercie M. le ministre d'avoir répondu à notre invitation, malgré un agenda extrêmement contraint. Compte tenu de l'horaire de la réunion, le temps de parole des orateurs des groupes sera limité à 2 minutes et les interventions des autres orateurs ne devront pas excéder 1 minute.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.