Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mardi 26 janvier 2021 à 17h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi, présidente :

Nous poursuivons notre travail d'information sur la crise sanitaire, sujet sur lequel nous sommes extrêmement mobilisés. Nous avons déjà auditionné le ministre Olivier Véran puis le professeur Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, ainsi que Mme Laetitia Buffet, responsable de la task force interministérielle vaccination covid-19.

Nos auditions sont pour le moment centrées sur la vaccination mais nous avons pour ambition d'appréhender la crise dans toutes ses dimensions, en premier lieu la dimension sanitaire au travers de l'audition à venir du directeur général de la santé, de la directrice générale de l'offre de soin et de la directrice générale de Santé publique France ainsi que de la Haute Autorité de santé (HAS), des fédérations d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des plateformes de prise de rendez-vous médicaux.

Notre commission doit également aborder d'autres aspects de la crise sanitaire, dont ses conséquences notamment sur l'emploi. Plusieurs collègues, dont certains ne sont pas membres de la commission, m'ont suggéré d'inviter la ministre du travail, proposition que j'approuve d'autant plus que, depuis le 19 janvier, l'audition de la ministre est programmée pour le 9 février prochain.

Je remercie le docteur Marie-Paule Kieny, présidente du Comité scientifique sur les vaccins covid-19, de s'être rendue très rapidement disponible pour notre commission. Je souhaite que vous vous situiez vous-même dans le paysage administratif et scientifique de la vaccination, où les intervenants sont nombreux. Comment votre mission et celle du comité que vous présidez s'articulent-elles avec d'autres organes ou autorités, en particulier le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.