. Merci à nos invités de venir nous expliquer la technicité de ces plateformes. Je souhaite leur poser quelques questions très matérielles. Je sais en effet que le ministère n'a pas lancé d'appel d'offres pour leur confier ces opérations. Je souhaiterais donc savoir dans quelle mesure la concurrence peut s'exercer entre vous trois, puisque vous avez été les trois opérateurs retenus.
Je voudrais également savoir combien des 1 300 centres de vaccination sont répertoriés auprès de chacune de trois plateformes.
Par ailleurs, la question est sans doute minime, mais quel est le montant de la rémunération des plateformes par l'État ? Il faut que les députés puissent disposer de toutes les informations relatives à cette opération de rendez-vous en ligne.
J'ai en outre quelques questions plus pratiques, en particulier par rapport au fait que le nombre de rendez-vous est supérieur au nombre de doses fournies par les agences régionales de sante (ARS). Les ARS commandent les doses, mais malheureusement les rendez-vous sont pris par la population. Or les trois plateformes font parfois face à des embouteillages, parfois à des réponses négatives, et parfois à des rendez-vous annulés. J'ai vu que quelques régions ont dû annuler leurs rendez-vous. Nous participons chaque semaine à des réunions avec la préfecture et l'ARS, pour connaître le nombre de doses disponibles la semaine suivante. Comment pouvez-vous vous organiser pour éviter cette difficulté, qui conduit à ce que nous ne répondions pas aux appels de la population, en renvoyant vers la mairie, qui n'a pas les moyens de donner des rendez-vous ? Nous nous renvoyons le problème, ce qui explique quelques difficultés que les patients nous signalent.
Je voudrais donc savoir combien de rendez-vous vous avez dû annuler. Je sais qu'en ce moment même il y a des rendez-vous annulés pour la semaine à venir. Je vous demande également quels sont les remèdes que vous pourriez proposer pour améliorer le dispositif et l'information envers la population, et résoudre ces dysfonctionnements.