En tant qu'opérateurs privés, vous avez été sollicités par les pouvoirs publics pour accompagner le déploiement de la stratégie vaccinale. Je reconnais qu'il est rassurant que nous disposions en France d'outils numériques solides et mobilisables dans des délais relativement courts. Cependant aucun appel d'offres n'a été lancé, et cela soulève des interrogations sur le financement du dispositif. Ainsi, puisque le service est gratuit pour les utilisateurs, pouvez-vous nous indiquer dans quelles conditions sont pris en charge les coûts de développement et d'utilisation de vos services respectifs ?
Par ailleurs, dans le département du Nord, les rendez-vous de vaccinations pour le CHU de Lille doivent être pris sur Doctolib, ceux de Maubeuge sur Maiia et ceux d'Orchies sur KelDoc. Pouvez-vous nous apporter des éléments d'éclairage quant à l'organisation de la répartition territoriale des opérateurs ? Avez-vous eu des échanges avec les préfets ou les ARS, ou avez-vous sollicité directement les centres de vaccination pour leur proposer vos services ?
De plus, comme mes collègues, je suis quotidiennement confrontée aux questions de nos concitoyens qui veulent se faire vacciner, et certains vont jusqu'à se connecter plusieurs fois par jour sur vos plateformes. Cependant aucun rendez-vous n'est disponible pour l'instant, et vous n'êtes pas responsables de la distribution des doses, j'en suis bien consciente. Avez-vous échangé avec le ministère de la santé sur la possibilité de mettre en place des listes d'attente ? Quels sont les moyens de contacter les personnes souhaitant se faire vacciner lorsque les rendez-vous seront de nouveau disponibles ?
Enfin, la stratégie vaccinale évolue en permanence en fonction du nombre de doses reçues sur le territoire, et des caractéristiques des vaccins et des populations ciblées. Comment envisagez-vous donc l'ouverture éventuelle des vaccinations dans les cabinets médicaux et les officines de pharmacie dans les mois à venir ?