. La question sur l'interopérabilité est très pertinente. Aujourd'hui, dans l'expérience Maiia pour le patient, il y a évidemment la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation, sur et sans rendez-vous, mais au-delà de cela, il y a toute la dimension documentaire, avec le partage de documents, qu'il s'agisse de documents envoyés par le patient – résultats d'analyses – ou de récupérer l'ordonnance à l'issue d'un rendez-vous. Notre objectif aujourd'hui est de pouvoir connecter cette vision documentaire avec les outils du Gouvernement. C'est la raison pour laquelle nous avons fait tout ce que nous pouvions pour pouvoir nous connecter au DMP, mais finalement nous allons plutôt attendre la mise en place de l'espace numérique de santé (ENS). C'est à travers la connexion à l'ENS que nous pourrons déposer et disposer d'une image des documents qui arriveront sur le DMP.
Nous travaillons avec France Connect pour permettre la connexion sur Maiia via France Connect, et évidemment, comme beaucoup ici, nous travaillons sur le projet d'application Carte vitale, pour permettre aux patients de se connecter sur Maiia via cet outil. Cette application présente de nombreux avantages, notamment de pouvoir récupérer l'ensemble des proches directement à la création du compte.
Nous sommes également connectés et connectables du côté des professionnels de santé, qu'il s'agisse des logiciels de gestion de cabinet, Cegedim ou autres, ou des dossiers patients informatisés avec lesquels travaillent les grosses structures comme les centres hospitaliers ou les groupements hospitaliers de territoire.