Notre commission poursuit ses travaux de suivi de toutes les dimensions de la crise sanitaire. Nous avons reçu jeudi dernier la présidente de la Haute Autorité de Santé et nous entendrons cet après-midi la directrice générale de l'offre de soins (DGOS). Nous avons déjà réalisé un nombre important d'auditions depuis janvier, notamment sur la vaccination, et nous prévoyons d'en organiser sur l'ensemble des aspects sanitaires et sociaux de la crise. La semaine prochaine, notre commission procèdera à une audition sur le numérique en santé à l'heure de la crise sanitaire. Début mars, nous nous intéresserons aux difficultés rencontrées par les étudiants, ainsi qu'aux impacts du télétravail. Nous auditionnerons également la directrice générale de Santé Publique France, tout en poursuivant nos travaux sur la situation dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Par ailleurs, j'ai saisi en décembre dernier l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques pour mener une étude sur la stratégie vaccinale contre le Covid-19. Les conclusions de cette étude nous avaient été communiquées très rapidement et leur qualité avait été unanimement saluée.
Je vous informe qu'en cohérence avec les décisions récentes de la Conférence des présidents, qui invitent chacun des organes permanents de notre Assemblée à se concentrer sur les aspects de la crise sanitaire relevant de ses compétences, j'ai demandé au Président de l'Office de bien vouloir travailler sur l'ensemble des aspects scientifiques et techniques de cette crise. Ainsi, l'Assemblée, au travers de ses commissions permanentes et de l'Office, continue de s'impliquer très activement dans le suivi de la crise sanitaire.
Nous accueillons ce matin le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Dans les circonstances actuelles, nous vous sommes pleinement reconnaissants d'avoir répondu à notre invitation. Vous avez été entendu à plusieurs reprises par le Parlement depuis un an ; l'objet de notre réunion n'est donc pas de revenir sur cette période. Il s'agit d'un point d'actualité, visant à tenter de tracer des perspectives.