Deux questions ont porté sur le DMP.
Concernant son déploiement, nous sommes en passe d'atteindre 10 millions de DMP créés. Néanmoins, dans le cadre de la feuille de route du numérique en santé, l'espace numérique de santé deviendra l'outil citoyen qui comprendra notamment l'accès au DMP. D'autres services supplémentaires y seront proposés comme l'agenda, la messagerie sécurisée avec les professionnels de santé et le catalogue de services permettant la connexion avec des services offerts par l'écosystème. Les moyens qui permettront au DMP de progresser sont prévus par la feuille de route, notamment au sein de l'espace numérique de santé. Cela comporte la création de l'espace numérique de santé qui embarque avec elle la création du DMP pour la totalité de la population, sauf opposition des personnes. Aussi, dans le cadre des travaux que nous menons actuellement sur l'espace numérique de santé, nous préparons la sollicitation de tous les usagers afin qu'ils puissent opposer et que nous puissions créer leur espace numérique de santé.
Le carnet de vaccination dans le DMP existe déjà. Aussi, un patient qui dispose d'un DMP peut déjà saisir sa vaccination contre la covid ainsi que contre les autres maladies. La différence avec Vaccin Covid est que le périmètre et la finalité de ce dernier sont particulièrement liés à la traçabilité et au besoin d'utiliser les données. Or, ceci n'est pas possible aujourd'hui avec les données du DMP puisqu'elles ne sont pas accessibles en dehors des professionnels de santé et de l'usager lui-même.
Aussi, pour utiliser le DMP, y compris dans le cadre du covid, dans le courant de l'année 2021, nous avons prévu d'alimenter des DMP existants avec les vaccins figurant dans Vaccin Covid. Ensuite, en matière de flux, nous lierons les deux systèmes pour que le DMP puisse être le carnet de vaccination global.