Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mercredi 3 mars 2021 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Prévoyez-vous déjà un deuxième tour de vaccination ? Si oui, quand et dans quelles conditions au juste, notamment pour les personnes les plus vulnérables ?

Je voudrais que vous explicitiez un peu plus votre rôle dans la mise en œuvre de la stratégie vaccinale, entre autres par rapport à celui des cabinets privés.

Considérez-vous les moyens mis à votre disposition comme suffisants au regard de votre charge de travail en cette période ? Je songe ici aux moyens propres dont dispose votre agence.

Quelle est la nature de vos relations avec les laboratoires ? Considérez-vous les contrats européens relatifs aux vaccins et à la vaccination comme suffisants, équilibrés et respectés ?

Vous avez évoqué les risques sanitaires autres que celui de la Covid-19. Que pensez‑vous, entre autres, de la prise en charge des cancers et de la santé psychique et mentale, qui semble poser de plus en plus un problème ?

Pourriez-vous nous éclairer sur ces enjeux et les mesures publiques déployées pour les relever ? Enfin, j'ai noté que l'on vous avait fixé, entre autres tâches stratégiques, d'ici à 2022, celle d'étudier les effets des polluants sur la santé. Je souhaite proposer, en matière de pollution atmosphérique, qui est un enjeu de taille, pour lequel la France a été condamnée, que l'on déclare le territoire autour du golfe de Fos « territoire pilote », afin d'expertiser ces enjeux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.