Intervention de Isabelle Valentin

Réunion du mercredi 3 mars 2021 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Valentin :

La gestion de la crise a été marquée par un fonctionnement vertical en décalage avec les défis qu'elle a posés. Une année après le début de cette crise sanitaire majeure, il apparaît clairement que la territorialisation, le partenariat public-privé, le travail de la médecine de ville et de l'hôpital, ainsi que l'implication des acteurs locaux dans la réponse sanitaire constituent des clés vers plus d'efficacité et de réactivité. J'aimerais beaucoup vous entendre sur ce point.

Envisagiez-vous que cette crise dure aussi longtemps et que nous rencontrerions tant d'obstacles dans l'approvisionnement en masques, dans l'achat et la livraison des vaccins ?

Nous manquons cruellement de doses de vaccins. L'approvisionnement des EHPAD sur le flux A implique 20 % de pertes, puisque les flacons livrés permettent de délivrer six doses. Or seules cinq en sont extraites. L'hôpital du Puy-en-Velay vous a alertée sur ce problème. J'aimerais savoir comment vous pouvez agir pour limiter ces pertes de doses ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.