. Je souhaite la bienvenue à Mme Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie. Les sujets ne manquent pas, de la crise sanitaire à la mise en place de la cinquième branche de la sécurité sociale, en passant par la situation du personnel des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Nous évoquerons les enjeux de leur rémunération, de leur recrutement et de la revalorisation de leurs métiers.
Avant de laisser la parole à madame la ministre, je vous communiquerai une information en lien avec l'audition de ce jour. L'article 33 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 prévoyait que le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) rende publiques ses conclusions sur les pistes de financement de la politique de soutien à l'autonomie au plus tard le 1er mars 2021. Cela n'a pas été le cas.
Néanmoins, sa présidente Marie-Anne Montchamp m'a indiqué le 23 février dernier que la large concertation qu'elle mène avec l'ensemble des parties prenantes, représentant aussi bien des usagers que des professionnels ou des collectivités, a besoin, en dépit de son avancée, d'un délai supplémentaire afin de recueillir notamment l'avis du conseil de la CNSA lors d'un conseil exceptionnel.
Le rapport contenant les avis et recommandations sur les pistes de financement de la politique de soutien à l'autonomie sera rendu public le 22 mars prochain.