. Les nombreuses questions posées attestent que le maintien à domicile constitue un enjeu majeur, voire vital. La situation apparaît particulièrement complexe avec 20 % de postes vacants et 270 000 personnes à former en cinq ans. Il y a urgence.
Je salue l'enveloppe de 200 millions d'euros consacrée à la revalorisation salariale. J'espère que vous parviendrez bientôt à un consensus avec les départements pour qu'enfin les professionnels concernés constatent sur leur fiche de paye une augmentation à la hauteur de ce qu'ils sont et font.
La revalorisation salariale devra s'associer à une reconnaissance des métiers. J'ai été surprise que votre plan inclue la carte professionnelle chère à mon cœur. J'attire toutefois votre attention sur la nécessité de ne pas en faire un simple gadget mais un dispositif garantissant une vraie reconnaissance assortie d'avantages concrets. Je me tiens prête à travailler avec vous là-dessus. Pourriez-vous nous en dire plus sur cette mesure d'une importance a priori relative mais susceptible d'apporter un plus nécessaire à ces professionnels en première ligne tous les jours ?