Vous avez évoqué la nouveauté que représentait le télétravail depuis le printemps dernier. Il s'agit désormais de passer d'un télétravail subi à un télétravail choisi. Comment accompagner cette transition dans la durée de sorte qu'elle représente un véritable choix ?
Selon vous, quels seraient les critères de temps les plus adaptés ? En effet, force est de constater que le télétravail à temps plein n'est pas satisfaisant ni pour l'entreprise ni pour les salariés. Quels sont les premiers retours que vous avez enregistrés quant à cette éventuelle modulation du temps de télétravail ?
Vous avez également évoqué l'éventuelle compensation carbone du télétravail. Il s'agit d'un véritable enjeu. En effet, il semble qu'on ne mesure pas qu'en restant à la maison, les salariés consomment beaucoup plus de « carbone » que n'en génèrent les déplacements en voiture. Il conviendrait d'insister davantage sur cet enjeu, d'engager des évaluations de cet impact de sorte à mettre en œuvre des mesures de compensation. Quelles pistes de réflexion avez-vous identifiées à ce sujet ?