Intervention de Agnès Firmin Le Bodo

Réunion du mardi 16 mars 2021 à 18h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAgnès Firmin Le Bodo :

Vous avez évoqué la nouveauté que représentait le télétravail depuis le printemps dernier. Il s'agit désormais de passer d'un télétravail subi à un télétravail choisi. Comment accompagner cette transition dans la durée de sorte qu'elle représente un véritable choix ?

Selon vous, quels seraient les critères de temps les plus adaptés ? En effet, force est de constater que le télétravail à temps plein n'est pas satisfaisant ni pour l'entreprise ni pour les salariés. Quels sont les premiers retours que vous avez enregistrés quant à cette éventuelle modulation du temps de télétravail ?

Vous avez également évoqué l'éventuelle compensation carbone du télétravail. Il s'agit d'un véritable enjeu. En effet, il semble qu'on ne mesure pas qu'en restant à la maison, les salariés consomment beaucoup plus de « carbone » que n'en génèrent les déplacements en voiture. Il conviendrait d'insister davantage sur cet enjeu, d'engager des évaluations de cet impact de sorte à mettre en œuvre des mesures de compensation. Quelles pistes de réflexion avez-vous identifiées à ce sujet ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.