Intervention de Michèle de Vaucouleurs

Réunion du mercredi 7 juillet 2021 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle de Vaucouleurs :

Madame et monsieur les rapporteurs, je vous remercie pour ce travail qui s'avérait essentiel afin de nous éclairer sur la prise en charge de la maladie de Lyme.

Ma question porte sur votre recommandation numéro 5, à savoir stabiliser les centres de compétence au premier semestre de 2022 et les labelliser. Or l'identification des centres de compétence devait être réalisée au premier semestre de 2019.

Il est souhaitable d'aboutir à la une bonne stabilité des centres de compétence afin d'appréhender plus efficacement l'évolution des infections. Où en sommes-nous aujourd'hui concernant la couverture nationale ? Reste-t-il encore des territoires à couvrir ?

En outre, vous proposez leur labellisation. Or une instruction de 2018 établissait déjà assez précisément leur cadre de mission. Qu'apporterait, selon vous, une labellisation ?

Par ailleurs, la labellisation des centres de référence s'avère particulièrement complexe ? Quel mode de labellisation proposeriez-vous pour ces centres de compétence ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.