Merci. Ce sujet doit effectivement tous nous mobiliser. Répondre à l'envahissement de la drogue dans notre société, y compris dans la ruralité, constitue un défi incroyable pour notre société. Je note avec étonnement le refus de la préfecture de police de répondre à votre demande d'audition. J'aimerais comprendre les raisons de ce refus.
Par ailleurs, avez-vous eu l'occasion et la possibilité de réaliser un bilan des autres salles de consommations au niveau européen afin de pouvoir effectuer un parallèle ?
J'entends bien l'intérêt de mener un débat sur la promotion des SCMR, comme j'entends vos propositions, madame la rapporteure, sur un débat concernant la légalisation du cannabis. Ne faudrait-il pas ouvrir un grand débat, beaucoup plus global et pas uniquement sanitaire, sur la consommation, la prise en charge mais aussi l'évolution de la sanction pénale des drogues dans notre pays ? Je ne connais pas bien la position de notre gouvernement sur ce sujet. Ces réponses ne peuvent découler que d'une position établie par la France au sujet de la consommation des drogues, douces ou dures, si tant est qu'il soit encore possible d'établir cette distinction.