Intervention de Belkhir Belhaddad

Réunion du mardi 5 octobre 2021 à 17h10
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBelkhir Belhaddad :

Merci, madame la ministre déléguée, pour le travail de grande ampleur que vous menez, pour l'espoir qui est rendu aux différentes structures d'IAE et, au-delà d'elles, aux publics qui en bénéficient. Et quel bonheur de vous entendre parler de sport à propos de l'insertion professionnelle !

Je suis depuis longtemps, comme beaucoup d'entre nous, l'expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée ». Dans ma circonscription, la ville de Metz travaille à sa mise en œuvre. Pouvez-vous nous indiquer si une troisième vague de labellisation est envisagée et, si c'est le cas, à quelle échéance ?

J'aimerais également avoir un retour sur l'articulation, au niveau territorial, entre ce dispositif et le secteur de l'IAE. N'y a-t-il pas une certaine forme de concurrence entre les entreprises à but d'emploi, dès lors qu'elles se positionnent sur des tâches qu'il est possible de confier à des chômeurs de longue durée, et les SIAE ? Comment la complémentarité des dispositifs est-elle assurée au plus près des besoins ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.