L'amendement II-AS57 vise à relever de 1,259 milliard d'euros le niveau des crédits versés à Pôle emploi au titre de sa subvention pour charges de service public, afin que le montant de cette subvention en 2022 annule la totalité du manque à gagner accumulé par Pôle emploi du fait des baisses successives de ce financement depuis le premier budget voté par l'actuelle majorité. Ainsi Pôle emploi pourra-t-il assurer correctement ses missions de service public, qui sont essentielles.
L'amendement II-AS53 vise à relever de 1,125 milliard d'euros le montant des crédits versés par l'État à l'opérateur Pôle emploi, ce qui permettrait de réduire d'un montant équivalent la contribution versée par l'assurance chômage.
L'amendement II-AS56 est un amendement de repli visant à relever de 442,55 millions seulement le niveau des crédits versés à Pôle emploi au titre de sa subvention pour charges de service public, afin que le montant de cette subvention en 2022 retrouve son niveau de 2017.
Enfin, l'amendement II-AS55, également de repli, propose fort modestement de relever de 86 millions le montant de ces mêmes crédits.