En indiquant que, selon la DREES, le montant servi aux allocataires de l'AAH atteint 759 euros, vous omettez un élément important : le calcul du montant de l'allocation prend en compte les revenus du bénéficiaire ainsi que ceux de son conjoint, lesquels ne doivent pas dépasser un certain plafond.
L'attribution de l'AAH est soumise à condition de ressources. Elle constitue une prestation différentielle : le droit à l'AAH n'est ouvert que lorsque la personne ne peut prétendre au versement d'une rente ou d'une prestation contributive d'un montant au moins égal à celui de l'allocation. Dans ce cas, l'AAH s'ajoute à la prestation touchée par l'allocataire sans que l'addition de ces deux revenus puisse excéder le montant maximum de l'allocation à taux plein, aujourd'hui fixé à 904 euros par mois.
Je rappelle que le PLF comporte une réforme importante du calcul de l'AAH, qui conduira 120 000 foyers à bénéficier d'une hausse moyenne de 110 euros par mois. Au total, la dépense consacrée à l'AAH aura progressé de 25 % entre 2017 et 2022. Il faut aussi rappeler les nombreux chantiers ouverts pour changer notre regard sur le handicap et améliorer l'autonomie et les conditions de vie des personnes en situation de handicap.
Je vous propose de retirer votre amendement.