Intervention de Philippe Vigier

Réunion du mercredi 1er décembre 2021 à 9h35
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Quelle stratégie de communication envisagez-vous en direction des personnels médicaux et des usagers, étant donné la défiance de l'opinion à l'égard des traitements médicamenteux et la polémique autour des vaccins à ARN messager ?

Environ 2 500 ruptures de médicaments ont été signalées. Dans le plan de relance, 4 milliards d'euros ont été fléchés pour remédier à cette situation. Une réflexion sera-t-elle conduite sur la manière de procéder ?

S'agissant des traitements par anticorps monoclonaux, notamment pour la covid‑19, où en est-on du ciblage des patients et de quels moyens dispose-t-on ?

Enfin, l'ARS de ma région m'a appris hier qu'il n'y avait plus de vaccin Pfizer disponible et qu'on allait passer au Moderna. Il y a pourtant des stocks stratégiques importants. Le personnel chargé de la vaccination a été prévenu le soir à 20 heures 30, alors que 4 000 injections étaient prévues d'ici à la fin de la semaine. Comment peut-on expliquer à toutes ces personnes qu'elles vont recevoir un autre vaccin que celui qui était prévu ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.