C'est une juridiction ordinale, mais si vous estimez qu'elle ne va pas assez loin, vous êtes libre de faire le droit, en tant que parlementaire. Je le dis sans provocation. J'enrage parfois de voir l'impact de tels discours. Je ne comprends pas que dans le pays des Lumières, des propos de cette nature puissent être tenus sans encourir aucune conséquence.
Le Conseil scientifique s'est saisi de la question du délai pour le rappel. J'ai de mon côté sollicité les autorités sanitaires. L'Agence européenne des médicaments a indiqué que le délai avant le rappel pouvait être raccourci en cas de situation épidémique forte. La question est en cours d'instruction.
Monsieur Saulignac, vous aurez compris à travers cette audition qu'en rentrant au ministère, ce n'est pas sur l'allégement des mesures que mes équipes et moi allons travailler. En revanche, je partage votre souhait que ces mesures soient levées aussi tôt que possible et que nous en finissions avec le virus. Mais il faut d'abord livrer bataille.