Intervention de Michèle de Vaucouleurs

Réunion du mercredi 2 février 2022 à 14h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle de Vaucouleurs :

Pour comprendre comment les faits qui sont reprochés aux établissements d'Orpea ont pu se produire, il me semble important de vous interroger sur la politique de recrutement de votre groupe.

J'ai constaté sur votre site officiel que plus de 700 offres d'emploi, pour des postes d'aides‑soignants et d'infirmiers, étaient actuellement proposées. Mais près de 700 annonces ont été mises en ligne depuis le 28 janvier, il y a six jours.

Ce déploiement massif d'offres d'emploi correspond-il à votre fonctionnement normal en matière de recrutements ? Peut‑on l'expliquer par un important turnover dans les établissements, et quels sont les chiffres dans ce domaine ? Sinon, faut‑il interpréter la multiplication des offres d'emploi comme une réaction à la polémique actuelle ?

S'agissant des salariés recrutés, je souhaite que vous nous donniez davantage d'indications quant à votre politique salariale. Dans ce secteur où la relation humaine est si importante, quelles mesures appliquez‑vous pour fidéliser votre personnel et assurer une continuité de fonctionnement dans vos établissements ?

J'espère que vos réponses éclaireront l'Assemblée nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.