Pardonnez-moi si je pose des questions auxquelles vous avez déjà répondu – je suis arrivée un peu en retard.
Je vous remercie sincèrement, madame Boissard, d'avoir évoqué la question des protections sous l'angle du maintien de la continence, qui fait partie intégrante du projet de soins et suppose à la fois une démarche d'appropriation par l'ensemble du personnel soignant et des effectifs suffisants pour répondre rapidement aux appels des résidents. J'espère que vous donnez à vos équipes les moyens de réaliser cet objectif louable.
Comment accueillez-vous les praticiens libéraux ? Je suppose que certains d'entre eux interviennent dans vos établissements, de même que des prestataires de services, tels que des coiffeurs ou des esthéticiennes. Leur demandez-vous de payer un droit d'entrée ou l'équivalent de ce que Victor Castanet appelle la « dîme Orpea » ?
Que pensez-vous de la proposition de transformer les groupes commerciaux actuels en entreprises à mission, au sens de la loi PACTE de 2019 ? Y êtes-vous favorable ? En quoi cela permettrait-il d'améliorer la transparence dans le fonctionnement et la gestion des établissements ?
Quel est le pourcentage prélevé sur les établissements dans le cadre des frais de siège ? Appliquez-vous une péréquation en la matière ?