Intervention de Gabriel Attal

Séance en hémicycle du mercredi 13 décembre 2017 à 15h00
Orientation et réussite des étudiants — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGabriel Attal, rapporteur de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Effectivement, madame la présidente, cet amendement a été déposé par notre collègue Cédric Villani, que des contraintes d'agenda empêchent malheureusement de participer à notre débat. Je vais donc le défendre à sa place.

Cet amendement important a trait à la transparence du nouveau dispositif Parcoursup, un sujet sur lequel M. Villani s'est beaucoup engagé, comme nous avons pu le voir et l'entendre.

Il s'agit de fixer un cadre clair garantissant la transparence du code informatique de la nouvelle plate-forme Parcoursup, qui va remplacer l'actuelle plate-forme Admission post-bac, dite « APB ». On se souvient qu'il avait été assez difficile d'obtenir la transparence sur le code d'APB : il avait fallu un certain temps avant que les gestionnaires de la plate-forme diffusent le code, et la manière dont celui-ci avait été rendu public n'avait pas été totalement satisfaisante puisqu'elle n'avait pas permis aux différents acteurs de tirer profit de cette information. Le présent amendement vise donc à clarifier tout cela et à faire en sorte que la nouvelle plate-forme Parcoursup soit mise en oeuvre dans une transparence totale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.