Avant toute chose, j'exprime mes meilleurs vœux à chacune et chacun, au terme d'une année 2020 des plus difficiles.
Nous reprenons les travaux de notre mission d'information par deux tables rondes. Elles se consacrent à la souveraineté numérique et à la commande publique. En échangeant avec des acteurs publics et privés, notre objectif consiste à voir comment la commande publique peut être mise au service, d'une part de la transformation numérique de nos administrations, d'autre part de la construction d'une forme de souveraineté numérique nationale ou européenne.
Pour la première table ronde, sont présents par visioconférence M. Yoann Kassianides, délégué général de l'ACN, Mme Louise Bautista, représentant M. Mathieu Isaia, directeur général de TheGreenBow qui ne peut participer aux échanges de ce jour, M. Arthur Bataille, président de Silicom, fondateur de Seela, et M. Jacques de La Rivière, président et cofondateur de Gatewatcher. M. Sébastien Garnault, fondateur de la CyberTaskForce et de Paris Cyber Week, président de Garnault & Associés, assiste également à la réunion.
Je les remercie des réponses écrites qu'ils nous ont d'ores et déjà adressées ou pour celles qu'ils nous feront encore parvenir.