Intervention de Jean-Noël de Galzain

Réunion du jeudi 11 février 2021 à 11h00
Mission d'information sur le thème « bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne »

Jean-Noël de Galzain, président d'HEXATRUST :

L'Angleterre constitue le plus gros marché d'Europe en matière d'IT : elle représente en effet 15 % à 17 % du marché européen. Il s'agit toutefois d'un marché très libéral, qui a toujours été utilisé par les fournisseurs américains de solutions pour s'installer en Europe. Cela ne changera pas, c'est pourquoi la sortie de l'Angleterre ne modifiera pas fondamentalement le business des acteurs d'HEXATRUST.

En revanche, sur le plan du RGPD, cette sortie aura probablement un effet au sens où nous devrons nous assurer qu'elle ne permet pas de contourner certaines avancées réglementaires, qui s'avèrent absolument essentielles. Notre collaboration avec les Anglais me semble très bonne en matière de sécurité, tout comme sur certains sujets industriels. Nous devons être inclusifs et travailler ensemble au maximum.

Du point de vue économique toutefois, la sortie de l'Angleterre ne changera pas fondamentalement les choses. L'Angleterre restera un marché indépendant et american friendly. Nous sommes présents en Angleterre, le Brexit n'a rien changé à cela.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.