Il s'agit d'une excellente question à laquelle je ne peux pas apporter de réponse. En raison des liens très forts existant avec les titres d'identité, je suis en tout cas persuadée que la relation avec le ministère et avec son opérateur perdurera.
Ce moyen d'identification étant destiné à prendre place dans un écosystème interministériel, je pense qu'une gouvernance adaptée est amenée à durer pendant un certain temps. À ce titre, cet objet ne peut demeurer uniquement l'apanage du ministère de l'intérieur, même si j'estime, à titre personnel, que nous sommes en train de construire un service public. Étant donné que nous aidons les citoyens à prouver leur identité dans le monde physique, nous devons également leur offrir un moyen de faire de même dans le monde numérique, qui est devenu le lieu où se déroulent la majorité des interactions.
Selon moi, ce service public a plutôt vocation à être placé du côté du ministère de l'intérieur. Pour les usages quotidiens, toutefois, nous devrons conserver cette gouvernance interministérielle. Quoi qu'il en soit, la question devra se poser à l'avenir.