Nous accueillons Mme Coralie Héritier, dirigeante d'IDnomic et responsable des identités numériques chez Atos, M. Yann Haguet, vice-président exécutif identité au sein d'IN Group, copilote du groupe de travail identité numérique au sein du comité stratégique de filière (CSF) des industries de sécurité, ainsi que M. Romain Galesne-Fontaine, directeur des relations institutionnelles d'IN Group.
Notre échange s'inscrit dans une réflexion sur l'identité numérique. La semaine dernière, nous avons auditionné les représentants de l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS), du programme interministériel France Identité numérique, ainsi que le responsable d'une entreprise concernée par ce sujet.
Aujourd'hui, notre objectif consiste à mieux comprendre les choix technologiques qui s'opèrent à l'occasion du projet d'identité numérique régalienne. Nous souhaitons également mieux cerner la façon dont les acteurs de ce projet interagissent au service de la meilleure performance possible et de la prise en compte des enjeux de souveraineté qui occupent nos travaux.