Intervention de Yann Haguet

Réunion du mardi 6 avril 2021 à 11h00
Mission d'information sur le thème « bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne »

Yann Haguet, vice-président exécutif identité numérique d'IN Groupe, copilote du groupe de travail identité numérique au sein du comité stratégique de filière des industries de sécurité :

Nous réalisons évidemment de tels contrôles de sécurité. Chacun des industriels parties prenantes à la conception de la carte, en particulier de sa puce électronique et de son système d'exploitation, participe sous le contrôle de l'ANSSI et de laboratoires indépendants à un processus de qualification et de certification. Ce processus doit démontrer que la carte remplit les critères de sécurité attendus, que ses mécanismes de défense atteignent le niveau de complétude et de sécurité souhaités.

J'ajoute que nos fournisseurs ont l'obligation de répéter régulièrement leurs cycles de certification et de prouver que leurs solutions demeurent valides au cours du temps. À cette occasion, l'identification d'un risque peut conduire à l'ajout d'un correctif.

Le fait que le titre inclut de l'électronique et des systèmes d'exploitation emporte qu'un nombre accru de mécanismes entrent en ligne de compte dans sa maintenance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.