Je l'ai dit, le rôle de l'Imprimerie nationale est celui d'un intégrateur agnostique des meilleures technologies du marché. Même s'il possède certaines d'elles en propre, IN Groupe ne travaille pas isolément. Dans le cas de la CNIe, il compte plus d'une quinzaine de partenaires privés, dont le groupe Atos, associés à la fourniture des différents composants du titre.
Il nous tient à cœur d'animer ce que je qualifie d'écosystème. Chaque année, notamment pour l'élaboration des titres d'identité sécurisés, l'Imprimerie nationale recourt aux services de plus de 400 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire français. Les retombées économiques en représentent plusieurs dizaines de millions d'euros.
Quant aux titres sécurisés, nous respectons systématiquement le cadre légal et réglementaire de la commande publique auquel nous sommes soumis. La sélection de l'intégralité des composants stratégiques de la CNIe n'a pas échappé au principe. Ici, la procédure de la commande publique nous permet d'appliquer scrupuleusement notre obligation de diversification de nos sources d'approvisionnement par le choix d'au moins deux fournisseurs pour chacun des composants. Nous garantissons ainsi à l'État sa capacité à délivrer sans interruption ses titres d'identité pendant toute la durée de leur validité.