Bonjour. C'est un plaisir de pouvoir échanger des idées entre les parlements de différents pays. Je représente Junts Per Catalunya, parti de M. Puidgemont, entre autres, qui s'est réuni avec plusieurs membres de l'Assemblée nationale à Paris en septembre.
En ce qui concerne la jeunesse et le programme Erasmus+, je voulais souligner différentes sources d'inquiétude. Le programme Erasmus a été un grand succès, c'est un fait que nous partageons tous.
Nous pouvons considérer que les jeunes sont européistes grâce à Erasmus+, mais je ne sais pas s'ils sont européistes du fait de l'adhésion à des valeurs de l'Union européenne et aux libertés ou parce qu'ils sont nés au sein de l'Union européenne. Avec le Brexit et la sortie du Royaume-Uni, les jeunes britanniques ont pu voir certaines libertés liées à l'Union européenne disparaître.
Aussi, nous nous demandons si les jeunes partagent réellement les valeurs de l'Union européenne, ou s'ils ne se rendent pas vraiment compte des libertés de l'Union européenne. C'est un phénomène que nous observons en Espagne, où nous constatons une désaffection vis-à-vis de l'Union européenne.
Nous avons évoqué la conférence sur l'avenir de l'Europe et je pense que les jeunes doivent participer aux conférences sur l'avenir de l'Europe. J'aimerais savoir quelles actions ont été entreprises en France, au niveau des assemblées parlementaires et à d'autres niveaux, pour encourager la participation des jeunes afin qu'ils puissent dire comment ils voient le futur de l'Union européenne, car nous aurons beau parler, il s'agit au fond de leur futur.