Je salue nos amis et collègues espagnols. Nous allons d'ailleurs être quelques-uns à nous rendre prochainement à Madrid avec le président de la commission des affaires étrangères. J'aurais trois questions à poser.
Premièrement, s'agissant du plan de relance européen, pouvez-vous nous préciser les mesures concrètes déjà prises et qui vont être prises par le gouvernement en direction des entreprises et des particuliers pour favoriser le redressement de l'activité économique post-Covid-19 ?
Deuxièmement, l'Espagne est le pays européen qui compte le plus de sites de production automobile et, notamment, les sites de production des principales marques françaises, avec plusieurs centaines de milliers d'emplois. Alors comment abordez-vous, d'une part, les problèmes conjoncturels d'approvisionnement en semi-conducteurs et, d'autre part, la question de la transition écologique, qui aura immanquablement un impact sur l'avenir du secteur automobile ?
Troisième question, j'ai lu récemment que Monsieur José Manuel Albares, ancien ambassadeur d'Espagne en France, que nous connaissons bien, a dû gérer la crise migratoire avec le Maroc et l'arrivée massive de migrants, notamment aux Canaries. J'ai vu qu'il plaidait en faveur d'un pacte d'asile et d'immigration à l'échelle européenne. Quelles sont les mesures attendues par l'Espagne en la matière durant la présidence française de l'Union européenne et faut-il selon vous une révision complète du protocole de Dublin ?